QSC KW153

QSC KW153 – Enceintes actives

Description

QSC KW153

QSC KW153

 

 

 

QSC KW153

Description

La gamme QSC KW représente la prochaine étape de l’évolution pour les enceintes en bois. QSCa créé la gamme KW pour offrir tous les attributs électroniques révolutionnaires de la célèbre gamme K.

Caractéristiques :
  • Enceinte de sonorisation amplifiée 3 voies 1000 Watts RMS QSC KW 153
  • Moteur de compression à diaph. de 44 mm
  • Réponse en fréquence 35Hz–18kHz
  • SPL maximum (à 1 m) : 134 dB en crête
  • Impédance d’entrée (Ω) XLR /jack 6,35 mm : XLR /jack 6,35 mm : 40 k symétrique / 20 k asymétrique
  • RCA : 10 k
  • Commandes : Alimentation / Gain A / Gain B / Gain d’entrée de canal A (0 dB/12 dB/24 dB/36 dB) / Mode BF (caisson ext./Norm/DEEPTM) / Mode HF (neutre/renfort vocal), DEL de face avant (On/Off / Limiteur)
  • Protection de l’ampli : Limitation thermique / Surcharge en sortie / Coupure en cas de surchauffe / GuardRailTM
  • Amplificateurs Puissance de sortie : 1000 W, classe D (500 W BF, 500 W MF/HF) en continu
  • Performances de la gamme K avec une conception légère en bouleau
  • Le DSP complet avec DEEPTM et Intrinsic CorrectionTM améliore les performances du système
  • La DMTTM (Directivity Matched Transition) assure une couverture uniforme sur la totalité du champ sonore
    Enceintes robustes en bouleau avec peinture à texture
  • Quatre réglages de gain micro/ligne (modèles large bande)
  • Grilles en acier de 1,3 mm résistant aux tournées
  • Poignées ergonomiques confortables
  • Points d’accrochage M10 pour installation en suspension (modèles large bande)
Haut niveau de sortie :

Chaque modèle dispose d’un module de puissance classe D de 1000 watts (2 x 500) conçu par QSC. Les QSC KW153 ont des moteurs HF à haut rendement de 44 mm ainsi que des modèles large bande et de woofers d’une aussi haute qualité de conception.

Zone de couverture définie :

La DMTTM (Directivity Matched Transition) apporte une couverture BF et HF assortie sur la totalité de la zone d’écoute. Cela élimine les zones de fréquences artificiellement « mortes » ou trop présentes.

DSP :

D’un bout à l’autre, un traitement étendu du signal procure des niveaux de clarté sonore et de puissance totale qui surpassent toutes les attentes pour un produit de cette catégorie .
L’Intrinsic CorrectionTM, utilisée dans les produits de line array de haut de gamme, applique 65-75 mesures moyennées spatialement aux filtres RII et RIF qui règlent de façon active la réponse temporelle, fréquentielle et en amplitude dans le but d’obtenir un passe-bande d’une régularité optimale. Le résultat est une enceinte qui se comporte bien sur la totalité du champ sonore.

DEEPTM et la limitation d’excursion permettent une réponse étendue dans les basses fréquences par une gestion active des transitoires de basse fréquence sans dégradation du signal sous-jacent ni des fréquences adjacentes.

La protection GuardRailTM, introduite pour la première fois dans nos amplificateurs de la gamme GX, protège à la fois le module amplificateur et votre prestation de tout écrêtage non naturel et destructeur.

Connectique :

Les QSC KW153 possèdent un sélecteur de gain micro/ligne à quatre positions pour connecter une grande variété de sources. Les entrées mixtes XLR et jack 6,35 mm 3 points (TRS) acceptent une entrée de niveau micro ou ligne tandis que les entrées RCA/cinch (hors KW181) autorisent la connexion supplémentaire de lecteurs MP3 portables, lecteurs de CD et mélangeurs de niveau ligne. Il est possible de mixer trois sources audio en interne et les additionner à destination d’une sortie symétrique pour chaîner en cascade plusieurs unités. Les QSC KW153 ont des sorties directes séparées prévues sur chaque canal pour encore plus de flexibilité de sortie.

Contrôle :

Les commutateurs intégrés permettent des préréglages de correction (égaliseur). Il est possible de régler le modèles large bande sur VOCAL BOOST pour une présence supplémentaire dans la zone critique des médiums ou FLAT pour une reproduction fidèle du signal entrant. Le commutateur LF peut être réglé sur NORM, DEEPTM pour une extension supplémentaire dans les graves ou EXT SUB (modèles large bande) pour l’emploi avec un caisson de graves externe. Le commutateur LED de la face arrière peut être réglé sur POWER, faisant s’allumer la LED de face avant quand l’unite est sous tension, OFF pour les applications où il n’est pas souhaitable de voir une LED allumée en façade ou LIMIT pour qu’elle signale à l’opérateur du système toute entrée en service du circuit limiteur d’écrêtage.

Tilt-DirectTM :

Les KW153 disposent d’un système de montage à embase de mât Tilt-DirectTM. Une simple rotation de la molette entraîne une inclinaison de l’enceinte de 7,5°, permettant de maintenir l’énergie acoustique sur le public et à l’écart des surfaces réfléchissantes dans les applications où l’on souhaite une couverture maximale à partir d’une enceinte haute.

Gain à distance :

Il est possible de contrôler le gain à distance via un potentiomètre branché au connecteur intégré de style Phoenix.
Dans une installation fixe, plusieurs enceintes de la gamme peuvent être chaînées en cascade pour un contrôle de gain total. Cela est possible à partir d’un simple potentiomètre de télécommande.
Le mode de mise en veille automatique est activé après 5 minutes d’inactivité.

Matériaux de première qualité :

La gamme KW est conçue pour résister aux rigueurs d’un usage professionnel. Une fabrication perfectionnés, des enceintes en bouleau de première qualité mais aussi des poignées ergonomiques moulées en aluminium ainsi qu’une grille en acier hautement protectrice facilitent le transport et assurent la durabilité à long terme. Les points de suspension M10 intégrés permettent les applications en suspension et un réceptacle de mât fileté (KW181) permet le montage stable sur un mât d’enceinte fileté.

Quantité disponible : 4 pièces

Article n° 2220

 

 

<< Retour a la liste

DJ – Mariage – Décoration – Soirée d'entreprise